5 bonnes raisons de rouler en Lancia Fulvia 1,3 S

5 bonnes raisons de rouler en Lancia Fulvia 1,3 S

21 Feb, 2016

 

Lancia Fulvia 1,3 S? Très bien!

Improve your French … 

 

Fulvia S2 Angebot aus Frankreich

Fulvia S2 Angebot aus Frankreich

#1 C’est une voiture unisexe

Peu de voitures peuvent s’en targuer: la Lancia Fulvia est une voiture à la fois masculine et féminine. Féminine par sa ligne très délicate et toute en subtilités, son gabarit menu, l’exceptionnelle visibilité depuis son habitacle vitré comme une serre, et la douceur de sa conduite à rythme modéré. Masculine par son pedigree sportif, par la vigueur dont il faut faire preuve pour en tirer le maximum, et ses capacités routières aux limites. De quoi relancer le débat sur la théorie des genres.

1602FF_02

#2 C’est une merveille technologique

Nous vous laissons juges : traction avant, moteur V4 à angle étroit pour un encombrement réduit, et incliné à 45% pour abaisser le capot, portières et capot en alliage d’aluminium et de magnésium pour maintenir le poids à 900 kg. Le tout sur une voiture sortie en 1965, respect.

1602FF_03

#3 Elle a l’esprit de compétition

C’est marqué dessus : S comme sport, pour cette version dont le moteur 1,3 l développe 92 ch. En compétition, les Fulvia HF, premières voitures engagées officiellement par Lancia en rallye dès 1965, vont tout rafler sur son passage : 8 championnat d’Italie, le Monte-Carlo et le titre de Champion du Monde de Rallye en 1972. Il faudra créer la Stratos pour la remplacer, excusez du peu !

1602FF_04

#4 Elle tient la route comme personne

Oubliez les caractérielles Porsche 911, Alfa Romeo Giulietta ou BMW 2002 : la Lancia Fulvia est une traction avant, et son train arrière est verrouillé à la route. Pionnier de la sécurité, ce coupé à roues avant motrices ne craint ni la pluie, ni le verglas ou les traitres flaques de boues : avec la Fulvia, on ne se fait pas peur !

1602FF_05

#5 Elle sait tout faire

En ville, c’est un joli coupé facile à mener, à la visibilité parfaite et au chic certain. Sur grandes routes, sa tenue de cap souveraine vous permettent de cruiser sans ennuis au rythme de son V4. Et quand les virages s’enchaînent, elle vous rappelle ses succès en rallye. C’est simple : le coupé Fulvia est à l’aise dans toutes les situations !

 

 

 

Les plus belles voitures de collection sont celles que vous conduisez. Réservez la Lancia Fulvia de cet article.

https://medium.com/@roadstr_cars/5-bonnes-raisons-de-rouler-en-lancia-fulvia-1-3-s-b6000edc7097#.teiyu9l6x

lancianews bedankt sich bei meiner Tochter Barbara, die nicht wie der Vater facebook-Berührungsängste hat und dieses Angebot mit netter Beschreibung gefunden hat!

 

E. Marquart / 2.2016

Einen Kommentar schreiben

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind markiert *

Sicherheitsfrage *

Download mp3